jeudi, juillet 23 2015

Une longue balade en demi-tandem...

En plus du tandem, tarif spécial couple, nous avons chacun un vélo mi-couple. Ce dernier me sert pour aller travailler et j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre...

Dimanche dernier, "petite" balade à travers des paysages que je ne connais principalement qu'à travers un pare-brise de voiture. Itinéraire entre le Mont Saint-Michel et Crèvecœur-en-Auge (officiellement, mais je vais faire un peu de rab -30 km- pour rentrer tout seul à la maison), organisé par le magazine 200 dans le cadre de leur "Love Tour" : déçue par la forme du Tour de France 2015, la rédaction a proposé aux lecteurs de lui soumettre des idées de tour de France et la meilleure serait roulée par l'équipe du magazine et tous les volontaires sur les mêmes dates que le "vrai" tour de France. C'est donc un tour de France en forme de cœur qui a reçu le plus de suffrages et qui a été baptisé "Love Tour".

lundi, septembre 29 2014

Les vergers du Pays d'Auge

Comme l'été s'attarde encore dans la campagne normande et que le soleil fait du rab, l'occasion d'une journée à Cambremer est trop tentante pour ne pas sortir le tandem avant les mois d'hiver et aller voir les vergers du Pays d'Auge avant la période de la récolte.

Agrandir le plan

jeudi, juin 12 2014

Quelques tours de roues pour des feux d'artifice

A l'occasion du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, 24 feux d'artifice étaient tirés simultanément tout au long des 80 km de côte de Franceville à Sainte Marie du Mont ; nous en avons profité pour tenter une nouvelle aventure avec Meriadeg : nous sommes allés voir ces feux d'artifice en  […]

lundi, juin 3 2013

Un pique-nique à la plage

Alors que nous allions nous lancer dans nos travaux de tapisserie, nous avons eu une proposition que l'on ne peut refuser : pique-nique à la plage entre amis !
C'était la meilleure façon de profiter du beau temps, si rare cette année !

Nous enfourchâmes donc notre monture pour rallier Franceville par les petites routes de campagne.

mardi, mai 28 2013

Fête du Vélo - 1er et 2 juin 2013

Fête du vélo - 2013La fête du vélo fait encore étape à Caen les 1er et 2 Juin 2013.

Ce sera l'occasion de remonter en selle, découvrir des machines insolites grâce à l'association Vélisol, protéger son vélo contre le vol grâce à l'association des Dérailleurs et au marquage bicycode.

Et ce sera également l'occasion de découvrir notre environnement proche grâce aux balades et parades en ville ou un peu plus éloigné avec les brevets UFOLEP de 60 et 75 km.

Plus d'infos :

vendredi, avril 26 2013

HANDUO Tandem CAEN

En se baladant ou aux détours d'une route dans les environs de Caen, on aperçoit parfois un tandem. Nous avons déjà pu faire la connaissance d'un couple de tandémistes convaincus et convaincants, grands rouleurs et fort sympathiques, mais nous découvrons tout juste l'existence de cette association :  […]

jeudi, mars 28 2013

Festival Vélisol - 13/04/2013

Into the FIVE - Velisol
Un festival qui détourne le vélo : "Into the FIVE" qui se déroulera le samedi 13 avril 2013 sur la place Saint-Sauveur à Caen, de 9h à 21h.
Des activités diverses et variées seront proposées à tous, cyclistes avertis ou simple passant curieux.
Venez nombreux pour découvrir et participer !

mardi, octobre 30 2012

Peu de kilomètres

Encore un petit aller-retour entre Blainville et Ouistreham ce week-end : la météo du dimanche était plus clémente que celle du samedi ; nous avons donc échappé aux grêlons et au vent fort.

On continue toujours à grommeler contre notre transmission : promis, on répare ça après les vacances !

dimanche, octobre 14 2012

Quelques petits tours de roue

Ce week-end, pas de longues distances, juste quelques petits tours de roue autour de Blainville et jusqu'à Ouistreham. Par contre, un gros sentiment de frustration lorsque la chaîne saute sans raison lorsque nous appuyons un peu plus fort sur les pédales. Il va falloir remédier à ce problème sous  […]