Il a suffi d'une visite assez brève dans les locaux de l'association Vélisol pour que notre vieux pédalier subisse un échange standard en bonne et due forme.
Exit le vieux plateau qui ne tenait plus la chaîne !
Après quelques essais avec des couronnes trouvées à droite et à gauche, nous sommes finalement tombés sur le frère jumeau de notre vieux pédalier !

Même en rêve, nous n'aurions osé l'imaginer et aucun vélociste n'aurait pu réussir cette prouesse ! Mais ce pédalier à deux couronnes se trouvaient simplement suspendu à un clou sur le mur du local de l'association.
Il a donc avantageusement remplacé son frère et il va nous permettre de remonter en selle et découvrir de nouveaux itinéraires sans que la chaîne ne saute continuellement.
Ca, c'est fait !

On en a même profité pour régler le pédalier et enlever le jeu qu'il avait : ce sera plus facile pour pédaler et on sollicitera moins le matériel.

Maintenant, il nous reste à changer la chaîne ; mais cela devrait être plus facile : c'est un article que l'on trouve plus facilement dans le commerce car les standards n'ont pas trop bougé.
Il nous suffit donc de trouver la bonne longueur (et la bonne largeur) et hop ! en selle pour de nouvelles balades !