A l'occasion du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, 24 feux d'artifice étaient tirés simultanément tout au long des 80 km de côte de Franceville à Sainte Marie du Mont ; nous en avons profité pour tenter une nouvelle aventure avec Meriadeg : nous sommes allés voir ces feux d'artifice en tandem + remorque !
Pas la peine de faire les 80 km de côte, nous nous sommes contentés d'une balade à la tombée de la nuit de 11 km de Démouville à Amfreville, point culminant au-dessus de l'estuaire de l'Orne. De ce point de vue, nous voyions 10 des 24 feux d'artifice et l'effet était plutôt réussi.

Triple satisfaction donc en rentrant à la maison par les petites routes de campagne :

  • avoir pu regarder les feux d'artifice, avec notamment 10 feux en enfilade
  • y être allés en vélos et tandem avec des amis
  • avoir pu emmener Meriadeg dans la remorque que ces amis nous ont prêtée

Pour l'instant Meriadeg est encore petit et on a donc installé la nacelle dans la remorque, mais nous commençons à réfléchir pour savoir s'il vaut mieux un siège vélo ou une remorque pour l'emmener en balade avec nous.
L'essai de la remorque est donc fait ! Cela ne gêne pas le pilotage du tandem, même s'il faut en tenir compte dans les virages, les descentes... Pour les montées, elle se rappelle d'elle-même à notre bon souvenir !

Voici la petite balade réalisée :